Deux journées techniques de pointage des chevaux et des vaches ont été effectuées avec l'appui de techniciens (Amélis pour les vaches). Ces journées se sont déroulées dans notre lycée pour les chevaux, et dans le lycée voisin de Pommerit Jaudy pour les vaches; elles réunissaient les élèves des deux lycées. Un concours propre à chaque espèce clôturait cette formation. Cette année, les champions sont tous de Kernilien. Première en pointage chevaux : Pauline Mahé et première en pointage vache : Marion Moreau, les neuf suivants sont également de la classe.
1) Pointage chevaux
Notre gagnante, Pauline, âgée de 19 ans, originaire de Quimper (29), a pour but de reprendre l'exploitation familiale de chèvres. Elle a trouvé le concours bien organisé et ce fut une première expérience pour elle. Elle aura la chance de pouvoir participer au concours à Paris, où elle essayera de faire de son mieux.
2) Pointage vaches
Marion, notre gagnante a 20 ans, elle habite Tours (37) et voudrait plus tard devenir vétérinaire. Marion n'est pas issue du milieu agricole et est passionnée par la production équine. C'est la première fois qu'elle participait à un jugement de bovins, elle était étonnée de gagner mais bien contente tout de même. Pour le concours de Paris, Marion bénéficiera de l’aide d’Anne-Charlotte, qui rappelons-le a gagné l’an dernier le concours de meilleur pointeur au Salon de l’Agriculture à Paris. Marion compte faire aussi bien.
Félicitations aux gagnantes !